[06/04/2017]    

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés



Un crocodile a attaqué, le matin de ce 6 Avril 2017, des pêcheurs dans la marre de DAWAA. Il a blessé quatre individus qui ont été tous acheminés à l'hôpital régional Sélibaby (Guidimakha) situé à 60 km. Les quatre blessés ont regagné le village après avoir reçu les soins nécessaires dans ce centre de santé. Trois des victimes ont vu leurs chevilles mordues par le reptile et la quatrième victime a été touchée au niveau de la cuisse. Selon les sources proches de l’hôpital de Selibaby, les victimes de ce crocodile sont actuellement hors de danger.

DAWAA est une marre située à l’Est de Dafort. C’est un véritable réservoir de poissons et les villageois s’y donnent rendez-vous, chaque année, pour cette pêche centenaire de la marre de DAWAA. La marre a été approfondie ces dernières années. Et on parle de la
présence dans ses eaux de certains reptiles dangereux depuis trois ans, comme les crocodiles ou les boas. Le crocodile qui a attaqué ces pêcheurs traditionnels a été tué.

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Paris – 25 septembre 2025 | Place Ganda Fadiga inaugurée dans le 18ème arrondissement.
Image
Célébration du 65ème anniversaire de l'indépendance de la Mauritanie : des interpellations et deux blessés dans une manifestation de dénonciation d'une atrocité

Image
Les autorités sanitaires ont confirmé le premier cas de fièvre de la Vallée du Rift dans la wilaya du Guidimakha, au sud de la Mauritanie.

Image
Pêche : La Mauritanie lance un nouveau système juridique sanitaire pour ses produits de la pêche avec l'appui de la GIZ
Image
Foot : un trio arbitral mauritanien à la prochaine coupe d’Afrique des nations au Maroc