[06/03/2022]    

Mauritanie | L’interdiction d’un concert Rap du groupe Diam Min Tekky, la réaction de Souleymane Sidibé.



L’annulation du concert du groupe mythique Diam Min Tekky était prévisible. Le samedi 5 mars 2022 devrait connaître la rencontre à Nouakchott des jeunes, adultes, toutes les personnes amoureuses du rap rim qu’ils ont initié.

Ce n’est pas facile de parler d’un groupe dont on récite après 10 ans les paroles encore. Depuis l’école primaire. Et c’est le moment de se demander avec cette interdiction : « So tawi leydi di ko kilbitii Wola lamo djuniti ». Un extrait d’une chanson qui restera dans les annales.

Les soldats sans gain sont de retour. L’accueil a été de taille, la joie de Alia Gaye dit DJ Féroce est partagée. Diam Min Tekky, c’est le symbole de l’engagement en Mauritanie. Ils ont conscientisé des jeunes en perte de valeur, lutté par la voix de la rue, la philosophie du hip hop ; ils sont des légions.

Merci à eux pour cette flamme qu’ils nous ont transmise. Ne jamais s’affaisser face à l’injustice, les bêtises républicaines en Mauritanie. On vous aime les avocats du peuple. L’exil n’est pas une fin en soi, c’est un début. C’est parfois la pire des tortures silencieuses.

Post FB
https://m.facebook.com/

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Paris – 25 septembre 2025 | Place Ganda Fadiga inaugurée dans le 18ème arrondissement.
Image
Célébration du 65ème anniversaire de l'indépendance de la Mauritanie : des interpellations et deux blessés dans une manifestation de dénonciation d'une atrocité

Image
Les autorités sanitaires ont confirmé le premier cas de fièvre de la Vallée du Rift dans la wilaya du Guidimakha, au sud de la Mauritanie.

Image
Pêche : La Mauritanie lance un nouveau système juridique sanitaire pour ses produits de la pêche avec l'appui de la GIZ
Image
Foot : un trio arbitral mauritanien à la prochaine coupe d’Afrique des nations au Maroc